Infoblog Punk Crust DIY - Concerts, Squats, Actions//Politiques, Groupes, etc - sur Brest et environs...

lundi 2 septembre 2013

Info news Groupes!


Les gars de THE WEDGE viennent de sortir leur premier vinyle EP 12" (apres une demo K7), 6 titres de punk harcore coproduit par plusieurs labels, dont BACKWASH records, LE DECLIN et GROS UP (asso) pour les locaux! Dispo à 8eur auprès des labels ou du groupe (kaps84[at]hotmail.fr)
D'ailleurs ils commencent par avoir pas mal de dates, après la première partie de ADOLESCENTS, ils ont été invité à jouer dans un fest en Belgique et bientôt avec VITAMIN X à Lorient! 
Prochaine dates:  
14/09 : Argol, Crozon (29) w/ Baked Beans, The Old School Boys, Chas Gourlen
20/09 à Lorient ( Le Galion ) w/ Vitamin X, Flikker, Everyday Is Like Sunday
27/09 : Brest (à confirmer)
28/09 : Tours (Canadian Café) + Sparkrow






SYNDROME 81, un nouveau projet Punk Oi de 2 ex-Thrashington DC dans la lignée de BLITZ, vient d’accoucher d'une demo 5 titres dont une reprise de NEGATIVE APPROACH avec le chant en français!
Elle a été mise en ligne en attendant sa sortie en K7 par Backwash records & Derrick hunter...

lundi 19 août 2013

CONCERT // SAM 24 AOUT // Au Reveil Matin - LANDERNEAU


POPSTARS ACID KILLERS
Garage Punk R'n'r Blues Stoner - BRESIL



+ Projection "A Cultura em Luta Pela PAZ" docu sur un squat-centre social à Sao Paulo 
19h Projection 21h Concert
Prix libre Au Reveil Matin - Landerneau

jeudi 1 août 2013

Concert // MARDI 13 AOUT // Le Virage - Brest


-DISWAR (D-beat / Pais vasco)


-KAMORRÄH (Grind / Pais vasco)


-JUSTICIA PUTRIDA (@punk - 29)
http://justiciaputrida.blogspot.com

19h - debut concert 19h30!!
Prix libre (Crois en ce que tu veux, ou ce que tu peux!)

Au Virage / 149 bis rue Pierre Sémard / BREST

vendredi 12 juillet 2013

Concert // Dimanche 14 JUILLET // Au Virage

 
 Prix libre
Au Virage (149 rue Pierre Sémard)

 Projection à 18H
 -
Concerts à 19H30


LIDL BACKDOOR CONSPIRACY (D-Beat parodique - Brest & Ailleurs)







mardi 11 juin 2013

Concert // SAM 15 JUIN // au Virage à Brest


Krigskade (d-beat punk hxc, Paris)
Autonoma Paradise and The Dreadlocks Terror (crust metal, Lannion) :
Flikker (fast hardcore, Brest)
The Night Stalkers (noisy 80's hardcore, Brest)

20h pétante - Entrée : 3€ + adhésion à l'asso : prix libre
Au virage (149 rue Pierre Sémard) à BREST


samedi 8 juin 2013

Rassemblement en memoire de Clément, aujourd'hui 08/06 à 17H place Guerin à Brest

Communiqué suite à la manif du 06 à Brest:

"Pour notre Ami
Ces quelques lignes ne sont pas une justification mais une volonté de faire entendre nos voix. Faire le deuil d’un ami proche assassiné par des fascistes n’est déjà pas chose facile. Se réveiller et lire toutes les inepties de la presse ne fait qu’accentuer notre douleur et notre rage.
Nous sommes venu-e-s hier place de la Liberté à titre individuel, mais surtout en tant qu’ami-e-s proches de Clément et en aucun cas au nom d’une quelconque organisation. Après avoir partagé ces années d’amitié et de lutte, les attaques portées par Ouest-France, le Télégramme et la presse nationale sont un manque total de respect envers sa mémoire et son engagement.

Le harcèlement subit par la famille et les proches, la recherche du scoop, du portrait sensationnel, justifie le terme de «charognards» employé pour qualifier les journalistes. Malgré la mise en garde que nous avions formulé en les appelant à un minimum de décence, la preuve en a encore été faites en ce vendredi 7 juin 2013, d’autant plus qu’il n’appartient pas aux journalistes ni aux représentants politiques de caractériser la dignité du rassemblement en la mémoire de notre ami.
Nous avons apprécié le soutien et la retenue des militants de différentes organisations syndicales et politiques autant dans leur discrétion que dans leur respect. Nous regrettons en revanche la volonté de certains individus, Cuzon et ceux qui l’ont soutenu, de se mettre en avant afin d’apparaître et de s’approprier ce deuil à des fins politiciennes.
Voir Cuillandre (PS) et des membres de l’UMP à ce rassemblement est une insulte à son combat, notre combat. Notre hostilité à leur égard, comme dans d’autres rassemblement ayant eu lieu hier (Paris...) est tout à fait légitime, leurs politiques étant source d’injustice sociale et du racisme ambiant (n’oublions pas que le PS continue la politique répressive envers les sans-papiers débutée par l’UMP...).

Notre anti-fascisme est quotidien, il dépasse la seule critique ponctuelle de l’extrême droite. Ce rassemblement médiatique place de la Liberté n’était pas, pour nous, un hommage suffisant à Clément. Rien ne suffira pour exprimer notre douleur, notre colère et notre révolte. Nous avons essayé de créer un moment lui correspondant davantage, lors de la soirée du 6 juin 2013.
Nous avons fait le choix d’occuper la rue.
Nous nous sommes rassemblé-e-s place Guérin parce que c’est là que nous l’avons
connu.
Nous nous sommes arrêté-e-s devant son ancien appartement et devant son lycée, car ce
sont des lieux liés à sa vie.
Nous avons diffusé la musique qui lui était chère.

Nos drapeaux sont noirs de notre peine et sont rouges de notre sang.
Ses ami-e-s

vendredi 7 juin 2013

Assassinat de Clément par des néo-nazis, le 05/06/2013 à Paris


Le mercredi 05 juin, à la gare Saint-Lazare à Paris, Clément, 19 ans, communiste libertaire et militant antifasciste, a été battu à mort par des des militants d'extrême droite.
Parti de Brest pour ses études à Sciences Po, il a été victime de la violence d'extrême droite qui s'est renouvelée ces derniers mois. Il est décédé des suites de ses blessures, dans la nuit, à l'hopital de la Pitié-Salpêtrière.
Ici à Brest, nous portons Clément dans notre cœur. Il était connu pour son engagement, révolutionnaire et contre-culturel aussi bien dans la rue, en manifestations, que dans les concerts. Il jouait de la guitare dans le groupe Ze Ravacholians et organisait des sound-systems.

A tous ces charognards de la presse et du monde politique, adeptes de la récupération,nous vous demandons de rester en retrait. Clément avait une conscience politique et ne croyait en aucun parti.

Ses ami-e-s et camarades brestois-e-s

R.I.P CLEMENT - NI OUBLI, NI PARDON


jeudi 30 mai 2013

Concert // LUN 10 JUIN // BREST




GHOST MICE (Folk d'outre-tombe et loutres d'atlantique)
http://www.myspace.com/ghostmice
-

Bouffe 19h place Guérin si beau temps

Rendez vous à 20h Place Guérin pour le départ à pied vers le concert


mercredi 1 mai 2013

Concert // MAR 07 MAI // au Reveil Matin à Landerneau

Hey! KOONDA HOLAA, Psyche desert blues, revient une nouvelle fois dans l'ouest pour ceux qui l'aurait manquer ou bien apprécier!! Cette fois ci il sera accompagner (en premiere partie) de IMPRODUKTIV, solo voix-contrebasse!!! Oulaaa! Bzzz!
et ce sera vers 20h au Reveil Matin à Landerneau... 
Un chapeau tournera pour défrayer les zicos!